Les Mâoris sont un peuple d’origine polynésienne, qui se sont installés en Nouvelle-Zélande autour de 900 après JC. Le nom signifie « normal » en contraste avec les «envahisseurs» britannique que définies par ce peuple pakeha.

Le tatouage, dans la culture mâori, a joué un très grande importance. En fait, il a servi comme un moyen de communication sociale. La société mâori était très stratifiée et le tatouage a été utilisé pour indiquer avec précision la caste de chacun. Dans le tatouage vient également identifié l’ origine maternelle et paternelle, la profession, ou même l’atteinte d’un rang plus élevé que celui de naissance. Les guerriers se tatouaient avec fierté, pour raconter leurs exploits et leur histoire. En outre avec le tatouage, ils soulignaient les muscles pour apparaître plus fort en face de l’ennemi.

Les diverses sortes de tatouages pratiqués par les tribus existantes sont pleines de sens qui divergent également d’un motif à un autre. Mais l’un des caractères communs de ce type de tatouages, c’est l’aspect artistique qui leur est lié.

Généralement, ils sont réalisés avec des lignes épaisses avec différents dessins liés à l’environnement dans lequel évolue la tribu. Par exemple, le Koru, l’un des tatouages de la tribu maori, se présente sous forme de spirales enroulées et symbolise un nouveau départ, l’énergie vitale ou encore un arbre généalogique. Dans la tribu polynésienne, le tatouage Hui Ari’i ou encore le tatouage Arioi symbolisent la suprématie et sont réservés aux chefs (homme comme femme). Vous retrouverez également le tatouage Tiki en Polynésie qui est une marque de puissance et de protection pour le tatoué. En fait, il existe autant de signification que de motifs tribaux.

Regards de la société Autrefois considéré comme pratique ancestrale et rituelle, le tattoo tribal a connu un essor remarquable. Il est plutôt bien accepté au sein des sociétés modernes. Très prisé dans le rang des célébrités, il est réalisé aussi bien par les hommes que par les femmes.

NB : Nous sommes dans le regret de vous prévenir, que nous ne faisons plus ces genres de tattoos. Merci de votre compréhension.

Nos tatouages vieillissent au même rythme que notre peau, nos idées et nous-même. Il est donc possible de les améliorer, ou carrément de les recouvrir. Le temps passe, les souvenirs restent.. mais à défaut de les avoir gravés dans notre mémoire, nous pouvons ne plus les avoir gravés dans le peau. Le cover (recouvrement), espoir de la dernière chance, permettra de tourner une page pour écrire un nouveau chapitre.

PLUS QU’UN PRIX, LE TATOUAGE EST AVANT TOUT UNE HISTOIRE, UNE ENVIE QUI VOUS PREND AUX TRIPES, QUELQUE CHOSE A RACONTER POUR SOI, UN MOMENT D’UNE VIE A GRAVER SUR LA PEAU DE CELUI OU CELLE QUI L’A VECU.

LE PRIX SERA EN FONCTION DE LA TAILLE, DE LA COMPLEXITE DU DESSIN, DE L’EMPLACEMENT SUR LE CORPS, DE SA MISE EN COULEUR OU NON…

LE MINIMUM DE FACTURATION POUR UN TATOUAGE EST DE : 60€

CORRESPONDANT AUX FRAIS LIES AU MATERIEL STERILE. UN ACOMPTE DE 30 % VOUS SERA DEMANDE POUR LA CREATION DE VOTRE DESSIN. CET ACOMPTE VIENDRA EN DEDUCTION DE LA SOMME FINALE A PAYER. NOUS NE DONNONS PAS DE TARIF PAR TELEPHONE MAIS NOUS VOUS INVITONS A PASSER NOUS VOIR AU SHOP AFIN DE DISCUTER ENSEMBLE DE VOTRE PROJET, AUTOUR D’UN BON CAFE. NOUS VOUS RAPPELONS QUE NOUS N’AVONS PAS D’APPAREIL A CARTE BLEUE, PENSEZ A RETIRER AVANT DE VENIR NOUS VOIR.

Si vous êtes mineur et que vous souhaitez vous faire un piercing il vous faudra une feuille d’autorisation remplie et signée par vos parents / tuteurs légaux

AUTORISATION PARENTALE

CONTRAT DE COMPLAISANCE 

CONTRAT